Inscription à l'école maternelle pour les enfants nés en 2018
- Vous devez dans un premier temps, prendre contact avec la mairie de votre domicile afin d'obtenir un certificat d'inscription scolaire.
- Dans un second temps, il vous faudra prendre rendez-vous à l'école de Flagy au 01 60 96 62 54 afin d'inscrire votre enfant.
Les jours d'inscriptions sont les suivants :
-samedi 6 mars de 9h à 11h,
-samedi 13 mars de 9h à 11h,
-samedi 20 mars de 9h à 11h.
Document à prévoir : le livret de famille, le certificat d'inscription délivré par la mairie et un document attestant que l'enfant a reçu les vaccinations obligatoires pour son âge (carnet de santé).
INFORMATION :
Suite à plusieurs plaintes d'administrés concernant la nuisance des sangliers occasionnant des dégâts dans les propriétés privés ainsi qu'Agricole, une battue sera organisée le samedi 13 mars 2021 pour éradiquer les sangliers dans les marais de la Vallée de l'Orvanne par les sociétés de chasse de Dormelles.
Cette battue est en accord avec la fédération de chasse de Seine et Marne.
Merci de votre compréhension.
Madame, Monsieur,
Vous utilisez quotidiennement l’électricité. Cette énergie disponible à tout moment est nécessaire à vos activités professionnelles et personnelles. C’est pourquoi Enedis travaille chaque jour sur les réseaux électriques, pour les rendre plus performants, accueillir les nouveaux raccordements, limiter les pannes et intégrer les productions d’énergie renouvelable.
Dans la mesure du possible, Enedis effectue ses travaux sans interrompre l'alimentation électrique de ses clients. Cependant une coupure de l’alimentation électrique est parfois nécessaire pour la réalisation de certains actes techniques. Ce sera le cas pour des travaux que nous allons réaliser sur le réseau électrique qui alimente votre installation.
Nous sommes conduits à programmer une coupure(s) de courant
jeudi 25 mars 2021 entre 12h50 et 17h25 de durée approximative 3 heures
Motif de la coupure :Elagage à proximité du réseau électrique
RUE DES SABLONS - RUE SAINT MARTIN - H61 MONTAIGU COTE 3
Quartiers ou lieux - dits :
1 au 7, 11 au 13, 2 au 12, 16, 20, N2, 11BIS rue Saint Martin
3 au 13, 9B, 11B, 4C, 6BIS, 1 BIS rue de Villemaréchal
9 Chemin des Sables
3, 2 au 6, 2BIS rue des Sablons
PLATS A EMPORTER : les midis de 11h30 à 13h00
EPICERIE OUVERTE
À partir du 18 janvier 2021, vous pourrez faire une demande de remboursement de 25 € sur la carte Imagine'R des collégiens non-boursiers.
Le 3 avril 2020, l’Assemblée départementale a décidé d’augmenter de 25 € son subventionnement pour les cartes Imagine'R des collégiens non-boursiers pour l’année scolaire 2020-2021. N’ayant pas pu être automatisé sur le prix de l’abonnement de la carte Imagine'R de votre enfant, le Département vous propose un remboursement.
Quelle est la démarche à faire ?
Dès lundi 18 janvier, vous pourrez vous rendre sur la page de remboursement la plateforme de demande de l'aide complémentaire https://cd77.relation-usagers.fr/ ou directement sur https://aidetransport.seine-et-marne.fr/ afin d’effectuer votre demande de remboursement. Vous aurez jusqu'au 30 avril 2021 pour faire votre démarche.
Réunissez toutes les informations nécessaires : le nom et le prénom de votre enfant, sa date de naissance, son numéro de carte Imagine'R ainsi que vos références bancaires.
À noter : le remboursement s’effectue sous forme de virement bancaire dans un délai de 3 mois.
Si vous rencontrez des difficultés pour effectuer votre démarche ou si vous souhaitez obtenir plus d’informations, veuillez vous rendre sur notre foire aux questions ou contacter le Service des Transports Scolaires (voir sur le site internet).
https://seine-et-marne.fr/fr/actualites/transports-scolaires-aide-complementaire-la-carte-imaginer
Le Département prend déjà en charge 250 € sur le prix de l’abonnement annuel de la carte Imagine R dont le montant s’élève à 350 €.
Le 14 janvier 2021 le Premier ministre a annoncé l’avancée du couvre-feu de 20h00 à 18h00 sur l’ensemble du territoire métropolitain à partir du samedi 16 janvier 2021 pour une durée minimum de 15 jours.
L’objectif du couvre-feu est de limiter les rassemblements durant lesquels les mesures barrières sont moins bien appliquées et où le virus circule rapidement tout en limitant l’impact sur l’économie déjà mise à rude épreuve par l’épidémie.
Les sorties et déplacements sans attestation dérogatoire sont donc interdits de 18h00 à 06h00 sur l’ensemble du territoire métropolitain sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3 750 € en cas de récidive.
Par ailleurs, compte tenu du risque de propagation des souches variantes de la COVID-19 le flux transfrontalier sera réduit. A compter du lundi 18 janvier 2021, les voyageurs venant d’un pays tiers à l’Union Européenne devront présenter un test PCR négatif pour pénétrer sur le territoire national et s’engager sur l’honneur à respecter une septaine.
Dans les rares pays où la réalisation d’un test PCR est impossible, un système de dépistage à l’arrivée sera mis en place avec septaine obligatoire dans un lieu d’hébergement validé par les autorités publiques.
Retrouvez les mesures en vigueur dans votre département en consultant régulièrement le site de votre préfecture.
Afin de soutenir l'activité économique dans cette période de crise sanitaire les magasins et Commerces sont autorisés à ouvrir le dimanche. Nous rappelons aux entreprises que leur dossier doit être transmis à l'adresse mail suivante :idf-ut77.branches-entreprises@direccte.gouv.fr
Arrêté Préfectoral portant acceptation de la demande de dérogation à la règle du repos dominical
présentée par l'organisation professionnelle L'Alliance du Commerce sise 13, rue Lafayette, 75009 Paris
Mesdames, Messieurs,
Des masques offerts par la Région Ile de France ont été distribués dans les écoles du RPI. (sachet de 2 masques)
Pour les enfants de 6 à 11 ans qui seraient scolarisés hors RPI, des masques sont disponibles au secrétariat de mairie sur justificatif de domicile et carte d'identité de l'enfant ou livret de famille.
L'Association SHIHOKAN "L'Aïkido" représentée par Monsieur Fossay Mathieu, vous propose des cours les jeudis à partir de 19h00 à la salle des fêtes de Dormelles.
Vous avez plus de 15 ans et vous souhaitez vous inscrire, pour plus d'informations vous pouvez le contacter au 06.61.95.96.53 ou par mail : contact@shihokan.org
A partir du jeudi 1 octobre 2020.
Pour des demandes de : Carte d'identité - Passeport - certificat d'immatriculation - vente de véhicule - achat de véhicule - carte grise - changement d'adresse - permis de conduire...
les contacter via Message Privé : Facebook ou twitter
Vous pouvez enfin appeler le 34 00 en France métropolitaine (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 8h à 17h.
Les points numériques sont la Préfecture de Melun et la Sous - Préfecture de Fontainebleau (vous pouvez vous y rendre et le faire directement sur place avec l'aide d'un agent).
https://ants.gouv.fr/