Infos de la mairie - Mairie de Dormelles
Rechercher sur le site
infos-mairie un-village vivre-dormelles projets
CONCOURS PHOTOS - Trait d'union

 

 

Règlement et conditions générales

 

Concours photos

 

 

  1. Généralités :

 

Le concours est ouvert à tous 

Le cliché doit concerner le territoire communal uniquement.

Le concours est ouvert à toutes personnes souhaitant y participer, sans limite d’âge ou de résidence. La participation de mineurs suppose l’accord préalable d’une personne détenant l’autorité parentale.

Il est possible de transmettre jusqu’à 3 photos,

 

  1. Thèmes :

 

Les participants sont invités à envoyer des clichés représentatifs de notre Commune sur le mail de la Commune : mairie.dormelles@laposte.net

 

Thème de votre choix.

 

Les participants sont invités à ajouter un titre et un commentaire décrivant la photo, en plus des informations obligatoires (coordonnées personnelles, endroit et date du cliché, etc.). Seuls les envois dûment complétés permettront de participer au concours.

 

Les données personnelles sont traitées conformément aux dispositions légales. Elles ne sont ni communiquées à des tiers, ni rendues accessibles à ceux – ci, sans autorisation.

 

  1. Modalités d’envoi :

 

Le fichier informatique de la photo doit être transmis sur l’adresse de courriel suivante : mairie.dormelles@laposte.net

 

En cas de sélection de son image, le participant s’engage à fournir à la Commune le fichier numérique original haute résolution pour réaliser toute impression.

Le fichier doit être d’une qualité suffisante, DE PREFERENCE EN PORTRAIT et remis dans le délai imposé.

Les photographies peuvent avoir été prises à une date antérieure au concours.

 

  1. Délai :

 

Aucun délai.

 

  1. Prix :

 

Aucun prix de valeur pécuniaire ne sera remis.

Le cliché retenu figurera sur la première page du prochain « Trait d’Union ».

 

  1. Droit d’auteur et droit d’utilisation :

  Le participant atteste être l’auteur de la photographie transmise. Il garantit que la photographie proposée est originale, qu’elle n’a pas été soumise à un autre concours et qu’il est seul détenteur des droits d’auteur. La municipalité ne sera pas considérée comme responsable en cas de contestation ou de litige concernant la propriété de l’image.

Le participant cède les droits d’utilisation de son image à la municipalité, qui pourra l’utiliser librement lors d’actions de communication ultérieures. La commune s’engage à citer le nom du photographe pour toute utilisation de son image.

  1. Contenu :

 

La municipalité se réserve le droit d’exclure toute photographie qui ne présente aucun lien avec le thème du concours, notamment :

- un cliché représentatif d’une autre zone géographique,

- un photomontage,

- un cliché présentant un contenu offensif (violence, sexe, drogue, armes, xénophobie, etc.)

- un cliché faisant la publicité de produits, de sociétés ou autres,

- un cliché portant atteinte à la vie privée.

 

  1. Conditions générales :

  L’auteur a préalablement pris connaissance du présent règlement du concours et des conditions générales et les approuve. La participation au concours implique l’acceptation sans réserve de ceux – ci.

 

  1. Recours :

Toutes voies de recours sont exclues.

 

 

Vous pouvez vous inscrire par mail (mairie.dormelles@laposte.net), le règlement vous sera envoyé directement à votre domicile, vous devrez retourner le règlement "exemplaire à retourner à la Mairie" daté et signé.

 

Pour plus d'informations, veuillez vous rapprocher du secrétariat de la Mairie de Dormelles.