Infos de la mairie - Mairie de Dormelles
Rechercher sur le site
infos-mairie un-village vivre-dormelles projets
Impôts et services en ligne

 

Les calendriers des échéances de paiement de l'impôt sur le revenu et des impôts locaux. Si vous optez pour le paiement en ligne ou le prélèvement à l'échéance via www.impots.gouv.fr, vous bénéficiez d'un délai de paiement supplémentaire .

 

 Informations complémentaires : Un oubli, une erreur sur votre avis d’impôt ? Vous pouvez corriger sur impots.gouv.fr votre déclaration des revenus faite en ligne. Si vous avez déclaré en ligne, et si après avoir pris connaissance de votre avis d’impôt, vous constatez un oubli ou une erreur sur cet avis, vous bénéficiez sur impots.gouv.fr d’un service de correction des déclarations en ligne qui vous permet, de début août à fin novembre, de rectifier certaines informations. Vous recevrez par courrier, une fois votre demande traitée, un avis d’impôt correctif dans un délai d’environ 3 semaines.


Pour répondre aux organismes qui vous demandent de justifier de vos revenus, pas besoin de vous déplacer. Vous pouvez imprimer à partir de votre espace Particulier du site impots.gouv.fr un double de votre avis d’impôt sur le revenu, que vous soyez imposable ou non imposable, ou votre « justificatif d’impôt sur le revenu », document synthétique qui reprend les principales données de votre avis d’impôt sur le revenu.

Et profitez des nombreux autres services en ligne pour gagner du temps

En vous connectant sur impots.gouv.fr à votre espace Particulier, https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/utiliser-les-services-en-ligne-obtenir-un-document-un-renseignement vous pouvez effectuer en ligne l’essentiel de vos démarches fiscales courantes sans avoir à vous déplacer. En accédant à cet espace confidentiel, vous pouvez consulter votre situation fiscale et accéder à l’ensemble des services en ligne en toute sécurité. Vous pouvez notamment gérer votre profil, payer vos impôts, consulter vos déclarations, vos avis d’impôts, vos paiements, effectuer des démarches comme un changement d’adresse ou bien encore faire une réclamation. Vous pouvez trouver les réponses à vos questions fiscales et aussi y rechercher, sous certaines conditions, des transactions immobilières pour vous aider à estimer votre bien. Le dispositif  est totalement sécurisé : il conserve vos données et préserve strictement la confidentialité des informations fournies. Les services sont simples d'utilisation et accessibles à tout moment. 


Attention portée Une augmentation des courriels frauduleux usurpant l'identité de l'administration et de ses agents et proposant des remboursements d'impôts a été constatée par la direction générale des Finances publiques. Parmi les courriels frauduleux, les plus nombreux concernent les tentatives de fraude à la carte bancaire qui accompagnent la promesse d'une restitution d'impôts. Soyez extrêmement prudents et sachez que les services de la direction générale des Finances publiques ne demandent jamais de coordonnées bancaires par courriels. Dans votre intérêt, ne répondez pas à ces sollicitations.


Paiement par prélèvement mensuel

Le paiement par prélèvement mensuel permet d'étaler le paiement des impôts sur l'année en dix mensualités, de janvier à octobre. En cas de hausse par rapport à l'année précédente, les prélèvements se poursuivent en novembre, voire en décembre. En cas de baisse, les prélèvements s'arrêtent dès que le montant dû est atteint. En cas de trop versé, il est procédé à un remboursement par virement.

Le prélèvement mensuel concerne l'impôt sur le revenu, les prélèvements sociaux, la taxe d'habitation et la contribution à l'audiovisuel public ainsi que les taxes foncières et taxes annexes.

 

Comment adhérer ?

- sur le site www.impots.gouv.fr

- Par téléphone, courriel ou courrier auprès de votre centre prélèvement service (CPS)

- Vous pouvez également retirer un formulaire auprès de votre centre des finances publiques.

 

Pour vous mensualiser, vous avez besoin d'un relevé d'identité bancaire (RIB) du compte à prélever et de votre dernier avis d'imposition.

 

 

NOUVEAU JUSTIFICATIF D'IMPOT SUR LE REVENU

 

Enfin un "justificatif d'impôt sur le revenu" qui préserve la confidentialité.

 

Depuis le 12 août dernier, vous pouvez vous procurer un justificatif d'impôt sur le revenu  sous forme dématérialisée dans votre espace personnel sur impots.gouv.fr

 

Plus synthétique et mieux adapté, ce nouveau justificatif regroupe sur un seule page toutes les informations nécessaires à la justification de vos revenus auprès des différents organismes demandeurs (cantine, crèche, .....etc.)

 

 

Nouveaux horaires d'ouverture au public à compter du 1er Mars 2015

http://www.dormelles.fr/downloads/horaire-impots.pdf