Projets de la commune - Mairie de Dormelles
Rechercher sur le site
infos-mairie un-village vivre-dormelles projets
SECURITE ROUTIERE

 

La sécurité routière est un axe à part entière du présent mandat. Quatre chantiers principaux constituent le contenu de cet axe :

- mise en sécurité de la rue de la Mairie et de l'accès à l'école

- mise en sécurité de la rue de Villemaréchal

- remise en état de la signalisation debout ou au sol endommagée

- recensement et traitement des "points noirs" de la commune : carrefours dangereux, manque de visibilité, ...

Etant donné la taille du réseau routier de la commune, 27 kilomètres de voies départementales ou communales, il faudra toute la durée du mandat pour aller au bout de l'ambition. Toutefois, les deux premiers chantiers sont prioritaires et doivent être traités si possible dans les prochains mois, en sachant, comme il s'agit de voies départementales, que le Conseil Général a son mot à dire !

Ces quatre chantiers, et plus particulièrement les deux premiers, vont nécessairement modifier nos habitudes et nos comportements. La finalité est de protéger nos enfants et plus généralement les piétons, en réduisant la vitesse, révisant les modes de stationnement, prévenant les dangers, ... Dormelles.fr vous tiendra informé au fur et à mesure de l'avancement de ce grand projet à travers la rubrique Quoi de neuf sur les chantiers ?

 

Quoi de neuf sur les chantiers ?

- 16 mai matin : séance de travail sur le terrain avec le Conseil Général (Agence Routière Territoriale de Voulx) pour les chantiers Rue de la Mairie et Rue de Villemaréchal

- 16 mai soir : séance de la Commission Sécurité Routière pour étudier le Plan Directeur Sécurité Routière de Dormelles et les premières mesures