Un arrêté préfectoral de l’utilisation de l’eau a été signé le 15 novembre 2023 par le Préfet de Seine et Marne pour mettre en œuvre les mesures de restriction et de vigilance.
Madame, Monsieur,
Suite aux pluies significatives de fin octobre et aux successions de passages pluvieux qui ont balayé le département début novembre, une remontée des débits des cours d’eau a été constatée, qui permet de lever la plupart des restrictions d’usage encore en vigueur jusque-là. Seul le secteur « est » de la nappe du Champigny reste en alerte.
Un arrêté préfectoral de l’utilisation de l’eau a été signé le 15 novembre 2023 pour mettre en œuvre les mesures de restriction et de vigilance.
Vous trouverez ci-joint l’arrêté préfectoral n° 2023-DDT-SEPR-267 du 15 novembre 2023, précisant les mesures de restriction et de vigilance, et les territoires sur lesquels elles s’appliquent.
Vous recevez ce courriel parce que votre commune est concernée :
– soit par des mesures de vigilance ou par des mesures de restriction
– soit par une levée des restrictions ou de vigilance
L’affichage de cet arrêté par les mairies est obligatoire durant toute sa durée de validité. Il pourra être abrogé et remplacé par un nouvel arrêté si les conditions climatiques et hydrologiques le rendent nécessaire.
Je vous rappelle que les informations relatives à la gestion de la sécheresse sont disponibles sur le site internet de la préfecture à cette adresse :
https://www.seine-et-marne.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Environnement-et-cadre-de-vie/Eau/Gestion-de-crise/Secheresse
De même que sur le nouveau site VigiEau du gouvernement où les usagers de l’eau peuvent connaître en indiquant leur adresse les mesures qui s’appliquent : https://vigieau.gouv.fr
Kevin LAVIEC
Chargé instruction police de l’eau-Prélèvements
SEPR/PPE/UMAP
Direction Départementale des Territoires de Seine-et-Marne