Pollution ozone
Dans le cadre d’un épisode de pollution à l’OZONE (O3) sur l’Ile-de-France, vous trouverez ci-joint les mesures restrictives ainsi que les recommandations comportementales émises par la préfecture de Police à compter du jeudi 24 aout 5h30 jusqu’à ce que soit décidée de la levée de ces mesures.
En effet, les conditions météorologiques prévues ne permettent pas, en l’état actuel des modélisations, de garantir la dispersion du polluant.
En conséquence, et afin de réduire l’émission de polluants dans l’atmosphère, Le Préfet de Police, Préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris met en place les mesures restrictives ci-jointes.
Article 1
Les mesures d’urgence s’appliquent sur le territoire de la région Ile de France de 5 h 30 à 23 h59 à partir du jeudi 14 août 2025 jusqu’à ce que soit décidée la levée de ces mesures.
Article 2
La vitesse est limitée à :
- 110 km/h sur les portions d’autoroute limitées à 130km/h
- 90 km/h sur les parties d’autoroute et de voies rapides normalement limitées à 110 km/h
- 70 km/h sur les portions d’autoroute, de voies rapides et de routes nationales et départementales normalement limitées à 90 km/h ou 80 km/h
Article 4
Mesures d’urgence applicables au secteur agricole
La pratique d’écobuage et les opérations de brûlage à l’air libre des déchets verts sont interdites.
Article 5
Mesures d’urgence applicables au secteur résidentiel
Dans les espaces verts, jardins publics et lieux privés, tous les travaux d’entretien ou de nettoyage avec des outils à moteur thermique ou avec des produits à base de solvants organiques (white spirit, vernis, produits de retouche automobile) doivent être reportés.
La pratique du brûlage est interdite.
La totalité des articles est à lire sur le site internet de la préfecture de police www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr