COMMUNAUTE DE COMMUNES MORET SEINE ET LOING

3 rue du Pavé Neuf

77250 Moret-sur-Loing

 www.ccmsl.fr

La Communauté de Communes Moret Seine et Loing, c’est 22 communes, 39 208 habitants, 221 km² .

Moret Seine et Loing, une des premières intercommunalités.

Fondée en 1972, sous la forme juridique d’un district, Moret Seine et Loing fut alors pionnière d’une démarche de regroupement de communes. Mutualiser des compétences permet en effet, de proposer aux habitants des services publics de qualité aux meilleurs coûts.

Sous l’impulsion de Patrick Septiers,son président, elle continua de se développer avec en 2001, l’adhésion de Vernou-La-Celle et de Ville Saint Jacques ,en 2002 de Veneux-Les Sablons et de Thomery, en 2003 de Champagne sur Seine, en 2009 de Montigny sur Loing, en 2010 de La Genevraye, Nanteau sur Lunain, Nonville, Paley, Remauville, Saint-Ange le Vieil, Treuzy-Levelay, Villemaréchal et en 2012 de Dormelles. Précurseur dans de nombreux domaines, Moret Seine et Loing poursuit son développement au service de tous.

Une organisation démocratique.

Moret Seine et Loing est administrée par un Conseil Communautaire composé de 4 délégués par commune, élus par les conseils municipaux. L’exécutif comprend un président, trois premiers vice-présidents, seize vice-présidents, tous avec délégations.

Les groupes de travail et les commissions ont un rôle essentiel de proposi