Les actualités - Mairie de Dormelles
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LES ACTUALITES
 

LE POINT SUR LA SITUATION SANITAIRE à partir du 3 mai 2021

POINT DE SITUATION

Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé, dans un entretien à la presse régionale, un déconfinement en quatre étapes progressives, du 3 mai au 30 juin, conditionnées à la situation sanitaire dans chaque département.


Première étape : 3 mai 2021

Fin des attestations de journée et des restrictions de déplacement.


Deuxième étape : 19 mai 2021

Couvre-feu repoussé à 21h et réouverture des commerces, terrasses, musées, salles de cinémas et théâtres avec des jauges limitées.


Troisième étape : 9 juin 2021

Couvre-feu à 23h et réouverture des cafés et restaurants en intérieur et des salles de sport.

Assouplissement du télétravail, en concertation avec les partenaires sociaux au niveau des entreprises.


Quatrième étape : 30 juin 2021

Fin du couvre-feu.


Ces mesures nationales pourront être tempérées par des « freins d’urgence » dans les territoires où le virus circule trop :

-taux d’incidence supérieur à 400 infections pour 100 000 habitants ;

-augmentation brutale du taux ;

-risque de saturation des services de réanimation.

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

ENEDIS - COUPURES DE COURANT POUR TRAVAUX

Afin d'améliorer la qualité de la distribution électrique et de répondre aux besoins de notre clientèle, nous réalisons des travaux sur le réseau électrique qui vous alimente qui entraîneront une ou plusieurs coupures d'électricité.


Rappel :

Notre personnel et nos prestataires travaillent sur le réseau électrique afin d'assurer la qualité et la continuité du service public de la distribution d'électricité.

Pour que ces travaux puissent être réalisés en toute sécurité, nous vous rappelons que si vous deviez utiliser un moyen de réalimentation (groupe électrogène, alternateur sur tracteur,...), il est obligatoire d'ouvrir votre disjoncteur général ENEDIS (le positionner sur 0).


Horaires des coupures :

lundi 31 mai 2021 de 9h30 à 12h00


Quartiers ou lieux - dits :

1 au 7, 11 au 13, 2 au 12, 16, 20, n2, 11 bis, 9b, 4bis Rue Saint Martin.

3 au 13, 11b, 4c, 6bis, 1 bis rue de Villemaréchal.

9 Chemin des Sables.

3, 2 au 6, 2bis Rue des Sablons.





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Nouveau à Dormelles

Ce terrain a été aménagé par Le Comité des fêtes de Dormelles, avec l'aide de bénévoles Dormellois, et le support de la Mairie. 
La Municipalité remercie tous les bénévoles et le Comité des fêtes pour ce beau terrain de pétanque qui est mis à disposition du public.

Vaccination COVID 19

Vous avez plus de 55 ans et vous souhaitez vous faire vacciner contre le COVID 19.

Merci de contacter la Mairie pour que l'on puisse vous inscrire sur une liste d'attente. 

Téléphone du secrétariat : 01 60 96 65 01

L'Auberge du Bocage vous propose des plats à emporter le midi et des Pizzas pour le vendredi soir ou le samedi soir

N’oubliez pas de commander vos pizzas pour vendredi soir ou samedi soir. De 17h45 à 19h00 et sur réservation !

Téléphone : 01 60 96 61 69 Facebook : L'Auberge du Bocage


Vous pouvez commander par téléphone la veille ou le jour même mais pensez bien à anticiper pour que tout le monde puisse être servi 😋🍕


(Pour rappel, je ne dispose pas de four à pizza donc cela limite les choses en capacité de production)


Je vous remets la carte pour raviver la mémoire. La pizza de la semaine, sera une Campagnarde avec de la saucisse et du saucisson à l’ail.

Pour les plats à emporter, vous pouvez voir notre carte chaque jour sur notre page facebook ou avoir des renseignements par téléphone.

GUILLAUME





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L'épicerie est ouverte et n'attend plus que vous !! Rendez - vous à L'Auberge du Bocage

Pour plus de renseignements n'hésitez pas à nous contacter.

Vous souhaitez des légumes, pas de problème, il vous suffira de nous contacter pour passer votre commande.

Guillaume au 01 60 96 61 69

Secrétariat de la Mairie de Dormelles

Suite aux nouvelles recommandations Gouvernementales, le secrétariat de la Mairie de Dormelles vous recevra uniquement le matin sur rendez - vous à partir du Mardi 6 avril 2021 et ce jusqu'à nouvel ordre.

Pour prendre rendez - vous contacter le secrétariat au 01 60 96 65 01.

Le Maire,

Mr Francis LARGILLIERE

Passage de la balayeuse

La Balayeuse passera dans notre commune :

- Mardi 13 avril 2021

- Lundi 14 juin 2021



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Arrêté Préfectoral N°2021/SPF/PG/02 modifiant l'arrêté n°2020/SPF/PG/07 du 26/11/20 portant nomination des membres des commissions de contrôle chargées de la régularité des listes électorales

Extrait de l'arrêté Préfectoral : (pour retrouver l'arrêté dans son intégralité sur le site rubrique "infos pratiques" et "arrêté Préfectoral)


Article 1er : Les annexes de l'arrêté préfectoral n°2020/SPF/PG/07 du 26 novembre 2020 portant nomination des membres des commissions de contrôle chargées de la régularité des listes électorales dans les communes du département de Seine et Marne relevant de l'arrondissement de FONTAINEBLEAU, sont remplacées par les tableaux figurant en annexes du présent arrêté.


Article 2 : La Sous-préfète de Fontainebleau et les maires des communes concernées sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté qui sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture de Seine et Marne.


Fontainebleau le 22 février 2021

La Sous - Préfètes

Mme Véronique SOLERE

Arrêté préfectoral n°2021/PJ/11 modifiant l'arrêté préfectoral n°2020/PJI/297 portant mesures de police applicables en vue de ralentir la propagation du virus Covid - 19

ARRETE :


Article 1er : les mesures édictées par l'arrêté n°2020/PJI/297 modifié du 14 décembre 2020 sont prorogées jusqu'au 31 mars 2021 inclus.


Article 2 : Les maires du département de Seine et Marne sont chargés de l'affichage des dispositions du présent arrêté dans leurs communes respectives, et de porter à la connaissance de leurs administrés la présente obligation de porter le masque sur la voie publique ou dans les lieux ouverts au public, via une diffusion dans les supports de communication communaux (site internet, journal municipal, réseaux sociaux).

Article 3 : Dans les deux mois à compter de sa publication, le présent arrêté peut faire l'objet d'un recours contentieux devant le tribunal administratif de Melun - 43 Rue du Général de Gaulle 77000 MELUN.


Article 4 : Le secrétaire général de la préfecture de Seine et Marne, la directrice de cabinet du préfet de Seine et Marne, les sous-préfets d'arrondissement, les maires du département de Seine et Marne, le Commandant du groupement de gendarmerie de Seine et Marne, le Directeur départemental de la sécurité publique de Seine et Marne, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté qui sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture de Seine et Marne.


Fait à Melun le 25 février 2021

Le Préfet

Thierry COUDERT


Vous pouvez retrouver l'arrêté dans son intégralité sur ma commune connectée, sur le panneau devant la Mairie et sur le site de la préfecture :

https://www.seine-et-marne.gouv.fr/




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L'Auberge du Bocage vous propose des plats à emporter le midi et l'épicerie qui est toujours ouverte :

PLATS A EMPORTER : les midis de 11h30 à 13h00

EPICERIE OUVERTE


Transports Scolaires : aide complémentaire à la carte Imagine'R

À partir du 18 janvier 2021, vous pourrez faire une demande de remboursement de 25 € sur la carte Imagine'R des collégiens non-boursiers.


Le 3 avril 2020, l’Assemblée départementale a décidé d’augmenter de 25 € son subventionnement pour les cartes Imagine'R des collégiens non-boursiers pour l’année scolaire 2020-2021. N’ayant pas pu être automatisé sur le prix de l’abonnement de la carte Imagine'R de votre enfant, le Département vous propose un remboursement.


Quelle est la démarche à faire ?

Dès lundi 18 janvier, vous pourrez vous rendre sur la page de remboursement la plateforme de demande de l'aide complémentaire https://cd77.relation-usagers.fr/ ou directement sur https://aidetransport.seine-et-marne.fr/ afin d’effectuer votre demande de remboursement. Vous aurez jusqu'au 30 avril 2021 pour faire votre démarche.


Réunissez toutes les informations nécessaires : le nom et le prénom de votre enfant, sa date de naissance, son numéro de carte Imagine'R ainsi que vos références bancaires.


À noter : le remboursement s’effectue sous forme de virement bancaire dans un délai de 3 mois.


Si vous rencontrez des difficultés pour effectuer votre démarche ou si vous souhaitez obtenir plus d’informations, veuillez vous rendre sur notre foire aux questions ou contacter le Service des Transports Scolaires (voir sur le site internet).

https://seine-et-marne.fr/fr/actualites/transports-scolaires-aide-complementaire-la-carte-imaginer


Le Département prend déjà en charge 250 € sur le prix de l’abonnement annuel de la carte Imagine R dont le montant s’élève à 350 €.




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Dès lundi 18 janvier 2021 : Campagne de vaccination + de 75 ans et les personnes ayant des pathologies à haut risque

Dès lundi 18 janvier, la campagne de vaccination va entrer dans une nouvelle phase, avec la vaccination des personnes âgées de plus de 75 ans ainsi que des personnes ayant des pathologies à haut risque
12 centres de vaccination, répartis dans tout le département, seront ouverts. Ces centres ont vocation à accueillir ces personnes prioritaires qui souhaitent être vaccinées, sans discrimination de lieu de résidence. Les vaccinations seront gratuites. Les vaccinations se feront uniquement sur rendez-vous, en ligne ou en téléphonant directement au centre.
 
L’ensemble des centres de vaccination avec leurs horaires d’ouverture seront disponibles sur https://sante.fr/
è    MELUN : 8 rue de Vaux
Réservation en ligne via Keldoc ou par téléphone : 01.81.74.27.00
 
è    SAINT-FARGEAU-PONTHIERRY : salle de l’hôtel de Ville – 185 avenue de Fontainebleau
Réservation en ligne via Doctolib ou par téléphone : 06.25.40.55.22
 
è    BRIE-COMTE-ROBERT : hôpital gériatrique de Brie
Réservation en ligne via Doctolib ou par téléphone : 01 60 62 61 48
 
è    CHELLES : Centre culturel de Chelles place des Martyrs de Chateaubriand
Réservation en ligne via Doctolib ou par téléphone : 01.64.72.85.35
 
è    PONTAULT COMBAULT : Salle des fêtes J.Brel, Rue du plateau
Réservation en ligne via Doctolib ou par téléphone : 01.70.05.48.88
 
è    LAGNY : salle polyvalente totem , Avenue André Malraux
Réservation en ligne via Keldoc ou par téléphone : 08.00.07.74.00
è    MEAUX Colisée de Meaux - 73, avenue Henri Dunan
Réservation via Maiia ou par téléphone : 01.60.09.98.84
 
è    COULOMMIERS – Maison de santé pluridisciplinaire – 28 avenue Victor Hugo
Réservation via  Doctolib ou par téléphone : 01.64.75.39.27
 
è    FONTAINEBLEAU - Gymnase Lagorsse - 1, rue Jean Becquerel
Réservation via  Keldoc ou par téléphone : 01 64 22 26 91
 
è    NEMOURS : Maison de santé pluridisciplinaire - 2 rue Denis Papin
Réservation en ligne via Doctolib ou par téléphone :  01 64 78 70 71
 
è    PROVINS Centre culturel et sportif Saint-Ayoul - 10, rue du général Delort
Réservation en ligne via Doctolib ou par téléphone : 01.64.60.40.24
 
è    MONTEREAU-FAULT-YONNE : salle des fêtes place du calvaire
Réservation en ligne par Doctolib ou par téléphone :  01.82.34.00.25
 
Pour toute question relative à la vaccination dans notre département, la Préfecture met en place une cellule d’information au public : 01 64 71 77 79 ouverte de 9h à 12h et de 14h à 17h. Un numéro national (activé à partir de vendredi 15 janvier) est également mis en place : 0800 009 110

La capsule santé du Département

La capsule santé du Département
Vous n’avez pas de médecin traitant ?
Délais trop longs pour obtenir un rendez-vous médical ?

La cabine télémédecine est un dispositif médical agréé qui vous permet de consulter à distance et à tout moment un médecin généraliste. Un nouveau service déployé par le Département de Seine et Marne en lien avec les collectivités locales pour lutter contre les déserts médicaux.
-Prise en charge rapide et professionnelle,
-Remboursement par l’Assurance Maladie,
-Confidentialité garantie.
Votre cabine à Moret – Loing et Orvanne
Téléconsultation sur rendez-vous : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h.
Communauté de communes Moret Seine & Loing 18 Rue Gustave Prugnat à Moret-sur-Loing.
Ma téléconsultatioLa capsule santé du Département
Vous n’avez pas de médecin traitant ?
Délais trop longs pour obtenir un rendez-vous médical ?
La cabine télémédecine est un dispositif médical agréé qui vous permet de consulter à distance et à tout moment un médecin généraliste. Un nouveau service déployé par le Département de Seine et Marne en lien avec les collectivités locales pour lutter contre les déserts médicaux.
-Prise en charge rapide et professionnelle,
-Remboursement par l’Assurance Maladie,
-Confidentialité garantie.
Votre cabine à Moret – Loing et Orvanne
Téléconsultation sur rendez-vous : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h.
Communauté de communes Moret Seine & Loing 18 Rue Gustave Prugnat à Moret-sur-Loing.
Ma téléconsultation en 5 étapes :
1 – Je me connecte sur le site www.imedians.fr et crée mon compte personnel en saisissant le code d’activation : MSL123 (code réservé aux habitants de la communauté de communes de Moret Seine & Loing. Je prends rendez-vous pour une téléconsultation médicale.
2 – Je me rends à la cabine de téléconsultation. Je n’oublie pas de me munir de ma carte vitale et du code de rendez-vous fourni lors de la réservation sur le site internet.
3 – Sur place, je suis accueilli(e) et accompagné ( e ) par le référent de la cabine. La téléconsultation avec le médecin se déroule par visioconférence, en toute confidentialité.
4 – A la fin de la téléconsultation, je clique sur l’écran tactile pour imprimer mon bilan de prises de constantes réalisé lors de l’examen.
5 – Puis rendez-vous sur www.imedians.fr pour retrouver l’ensemble de vos données de santé.
 
Des mesures fiables, pour une prise en charge professionnelle (otoscopie, test auditif, grille d’amsler, saturométrie, tests d’acuité visuelle, échelle visuelle analogique, stéthoscopie, dermatoscopie, fréquence cardiaque, électrocardiogramme, tension artérielle, IMC, taille, poids.
Renseignements : coordination médicale H4D au 01 70 81 49 46.n en 5 étapes :
1 – Je me connecte sur le site www.imedians.fr et crée mon compte personnel en saisissant le code d’activation : MSL123 (code réservé aux habitants de la communauté de communes de Moret Seine & Loing. Je prends rendez-vous pour une téléconsultation médicale.
2 – Je me rends à la cabine de téléconsultation. Je n’oublie pas de me munir de ma carte vitale et du code de rendez-vous fourni lors de la réservation sur le site internet.
3 – Sur place, je suis accueilli(e) et accompagné ( e ) par le référent de la cabine. La téléconsultation avec le médecin se déroule par visioconférence, en toute confidentialité.
4 – A la fin de la téléconsultation, je clique sur l’écran tactile pour imprimer mon bilan de prises de constantes réalisé lors de l’examen.
5 – Puis rendez-vous sur www.imedians.fr pour retrouver l’ensemble de vos données de santé.
 
Des mesures fiables, pour une prise en charge professionnelle (otoscopie, test auditif, grille d’amsler, saturométrie, tests d’acuité visuelle, échelle visuelle analogique, stéthoscopie, dermatoscopie, fréquence cardiaque, électrocardiogramme, tension artérielle, IMC, taille, poids.
Renseignements : coordination médicale H4D au 01 70 81 49 46.
https://www.ccmsl.fr/uploads/images/2020/cabine-teleconsultation_flyer-moret-bd.pdf

Des Masques offerts par la région Ile de France pour les enfants de 6 à 11 ans

Mesdames, Messieurs,

Des masques offerts par la Région Ile de France ont été distribués dans les écoles du RPI. (sachet de 2 masques)

Pour les enfants de 6 à 11 ans qui seraient scolarisés hors RPI, des masques sont disponibles au secrétariat de mairie sur justificatif de domicile et carte d'identité de l'enfant ou livret de famille.

Nouvelle Association "SHIHOKAN"

L'Association SHIHOKAN "L'Aïkido" représentée par Monsieur Fossay Mathieu, vous propose des cours les jeudis à partir de 19h00 à la salle des fêtes de Dormelles. 

Vous avez plus de 15 ans et vous souhaitez vous inscrire, pour plus d'informations vous pouvez le contacter au 06.61.95.96.53 ou par mail : contact@shihokan.org

A partir du jeudi 1 octobre 2020.

recrudescence des cambriolages dans notre secteur - Soyez vigilant !

Contre les cambriolages, ayez les bons réflexes ! "Gendarmerie de Lorrez Le bocage"
Protégez votre domicile
Lorsque vous prenez possession d’un nouvel appartement ou d’une maison, pensez à changer les serrures.
Equipez votre porte d'un système de fermeture fiable, d'un viseur optique, d'un entrebâilleur.
Installez des équipements adaptés et agréés (volets, grilles, éclairage automatique intérieur/extérieur, alarmes ou protection électronique...). Demandez conseils à un professionnel.
N'inscrivez pas vos nom et adresse sur votre trousseau de clés.
Si vous avez perdu vos clés et que l’on peut identifier votre adresse, changez immédiatement vos serrures.
Ne laissez pas vos clés sous le paillasson, dans la boite à lettres, dans le pot de fleurs…
Confiez les plutôt à une personne de confiance.
Fermez la porte à double tour, même lorsque vous êtes chez vous. Soyez vigilant sur tous les accès, ne laissez pas une clé sur la serrure intérieure d’une porte vitrée.
De nuit, en période estivale, évitez de laisser les fenêtres ouvertes, surtout si elles sont accessibles depuis la voie publique.
Ne laissez pas traîner dans le jardin, une échelle, des outils, un échafaudage…
Avant de laisser quelqu'un pénétrer dans votre domicile, assurez-vous de son identité en utilisant l'interphone, le judas ou l'entrebâilleur de porte.
En cas de doute, même si des cartes professionnelles vous sont présentées, appelez le service ou la société dont vos interlocuteurs se réclament.
Ne laissez jamais une personne inconnue seule dans une pièce de votre domicile.
Placez en lieu sûr et éloigné des accès, vos bijoux, carte de crédit, sac à main, clés de voiture et ne laissez pas d'objets de valeur qui soient visibles à travers les fenêtres.
Si vous possédez un coffre-fort, il ne doit pas être visible des personnes qui passent chez vous.
Photographiez vos objets de valeur pour faciliter les recherches en cas de vol. Notez le numéro de série et la référence des matériels, conservez vos factures, ou expertises pour les objets de très grande valeur.
Signalez au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie tout fait suspect pouvant laisser présager la préparation ou la commission d'un cambriolage.
Vous pouvez consulter le correspondant sûreté de votre département pour réaliser une consultation de sûreté de votre domicile.
En cas d'absence durable
Avisez vos voisins ou le gardien de votre résidence.
Faites suivre votre courrier ou faites le relever par une personne de confiance : une boite à lettres débordant de plis révèle une longue absence.
Votre domicile doit paraître habité ; demandez que l'on ouvre régulièrement les volets le matin.
Créez l'illusion d'une présence, à l'aide d'un programmateur pour la lumière, la télévision, la radio…
Ne laissez pas de message sur votre répondeur téléphonique qui indiquerait la durée de votre absence. Transférez vos appels sur votre téléphone portable ou une autre ligne.
Dans le cadre des opérations "Tranquillité vacances" organisées durant les vacances scolaires, signalez votre absence au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie; des patrouilles pour surveiller votre domicile seront organisées.
Si vous êtes victime d'un cambriolage
Prévenez immédiatement le commissariat de police ou la brigade de gendarmerie du lieu de l'infraction. Si les cambrioleurs sont encore sur place, ne prenez pas de risques inconsidérés; privilégiez le recueil d'éléments d'identification (type de véhicule, langage, stature, vêtements…).
Avant l'arrivée de la police ou de la gendarmerie : protégez les traces et indices à l'intérieur comme à l'extérieur : - ne touchez à aucun objet, porte ou fenêtre ; - interdisez l'accès des lieux à toute personne, sauf en cas de nécessité.
Déposez plainte au commissariat ou à la brigade de votre choix (article 5 de la Charte d'accueil du public). Munissez-vous d'une pièce d'identité.
Faites opposition auprès de votre banque, pour vos chéquiers et cartes de crédits dérobés.
Déclarez le vol à votre assureur.
Le dépôt de plainte après un cambriolage est essentiel. Il permet aux cellules cambriolages implantées dans chaque département de faire des recoupements et ainsi d’appréhender les malfaiteurs. Ces unités sont épaulées par des policiers ou des gendarmes formés en police technique et scientifique qui se déplacent sur chaque cambriolage pour relever les traces et indices.
Vous êtes victime d'un cambriolage : Composez le 17 ou le 112
Opposition carte bancaire : 0 892 705 705
Opposition chéquier : 0 892 68 32 08
Téléphones portables volés : • SFR : 10 23 • Orange : 0 800 100 740 • Bouygues Telecom : 0 800 29 10 00
Ministère de l'Intérieur: http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Ma-securite/Conseils-pratiques/Mon-domicile/Contre-les-cambriolages-ayez-les-bons-reflexes
Escroqueries par téléphone, par courriels ou par téléphone
Des personnes mal intentionnées se font passer pour des agents (Cpam, Mairie, Urbanisme, cadastre, Energie, ...) .
Elles tentent ainsi d'obtenir des informations confidentielles.
Par courriels et courriers
Ces courriels comportent le logo de la CPAM (impôts, cadastre...) et ressemblent à un courriel officiel.
Plusieurs types de courriels frauduleux circulent.
ATTENTION, CES TYPES DE COURRIELS SONT DES ESCROQUERIES EN LIGNE, EN AUCUN CAS VOUS NE DEVEZ Y REPONDRE!!! NE CLIQUEZ PAS SUR CES LIENS. LEUR BUT EST D'OBTENIR DES INFORMATIONS PERSONNELLES CONFIDENTIELLES : informations bancaires ou justificatifs d'identité ( carte d'identité, passeport, permis de conduire, carte de séjour...) et de domicile ( facture de gaz, d'électricité, de téléphone...).
A votre domicile
Certaines personnes se font passer pour des agents de la CPAM, Mairie, Urbanisme, Cadastre, Energie... pour vous soutirer des informations personnelles ou pour visiter votre maison.
Sachez que nos enquêteurs qui peuvent procéder à des vérifications, sont tous munis d'une carte professionnelle. N'hésitez pas à la réclamer lors d'une visite.
IMPORTANT
Dans tous les cas, ne communiquez pas d'informations personnelles par téléphone ou par courriel et ne laissez personne rentrer chez vous.

A PARTIR DU 3 FEVRIER 2020 - NOUVEAU TAD SUR VOTRE TERRITOIRE

Prenez de nouvelles habitudes avec le transport à la demande.
Rejoignez la gare de Moret-Veneux du lundi au vendredi grâce au Transport à la demande !
Information et réservation :
transdev-idf.com ou tad.idfmobilites.fr ou appli TAD Île-de-France Mobilités


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THD RADIO en Seine et Marne

Un nouvel accès à internet sans fil très haut débit. Sans limitation de volume de données.
Services selon offre FAI (fournisseur d'accès à internet)
Eligibilité - Info FAI contactez le 09 69 39 07 77


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Les démarches que vous ne pouvez plus effectuer à la Mairie

Pour des demandes de : Carte d'identité - Passeport - certificat d'immatriculation - vente de véhicule - achat de véhicule - carte grise - changement d'adresse - permis de conduire...

les contacter via Message Privé : Facebook ou twitter

Vous pouvez enfin appeler le 34 00 en France métropolitaine (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 8h à 17h.

Les points numériques sont la Préfecture de Melun et la Sous - Préfecture de Fontainebleau (vous pouvez vous y rendre et le faire directement sur place avec l'aide d'un agent).

https://ants.gouv.fr/

Les circuits de signalement pour les professionnels de santé : ARS SIGNALER ET ALERTER

Ars75-aletre@ars.sante.fr
Nouveau téléphone : 08 00 81 14 11 service et appel gratuits
Fax 01 44 02 06 76 uniquement de 8h30 à 18h00 les jours ouvrés
TOUT SIGNALEMENT URGENT DOIT FAIRE L OBJET D UN APPEL TELEPHONIQUE

FRELONS

vous avez des frelons, vous pouvez contacter les pompiers. 
(demandez le montant pour l'intervention avant qu'ils se déplacent)
Vous pouvez aussi contacter un spécialiste de la désinsectisation Stéphane 06 29 47 82 86 (flyers disponible à la Mairie)
Siret 839 212 990 00015
certibiocide 023005
page facebook : Actionguepe. 
Secteur d'intervention 7 jours sur 7 dans le 77.
Insectes Volants (guêpes, frelons asiatiques jusqu'à 30 mètres) 
Rongeurs (rats, souris, mulots et taupes)
Autres nuisibles (chenilles processionnaires, punaises de lit, cafards)

Sinon vous pouvez trouver d'autres spécialistes sur internet.

CARTES D'IDENTITE ET PASSEPORTS

La Mairie de Moret - Loing - Orvanne met en place à partir du 3 avril, un dispositif de délivrance de cartes d'identité et de passeports.
Pour plus de renseignements consultez le site.
http://moret-loing-et-orvanne.fr/wp-content/uploads/2018/03/info-MLO-d%C3%A9livrance-CNI-PASSEPORT.pdf